Client

GOOD TIME

Service
Stratégie de marque
Année

2022

Stratégie de marque

FLEXITO X GOOD TIME

Vous avez besoin de définir une stratégie de marque pour votre restaurant afin de vous distinguer de vos concurrents et être connu du plus grand nombre ? Définissons ensemble une plateforme de marque, une identité visuelle et une stratégie éditoriale spécialisées dans le secteur de la food !

Nous permettons à vous, restaurateurs, de construire une image forte et durable, et qui s’adapte à vous et à vos clients !

Nous avons travaillé pour notre client Good Time sa stratégie de marque, afin de lui permettre de se faire connaître sur le marché du fast food. L’objectif de Good Time était de proposer à ses clients une cuisine généreuse et exotique, dans un cadre convivial et authentique, avec plusieurs objectifs :

  • Accroître la notoriété de la marque et établir Good Time comme une référence du fast food
  • Développer une image de marque forte, jeune et dynamique
  • Fédérer une communauté fidèle et engagée
  • Raconter l’histoire de la marque
  • Valoriser l’originalité du concept ainsi que la qualité de la cuisine et
  • des produits

Nous avons développé pour notre client une image dynamique, jeune et prônant la qualité

La méthode

  • Etat des lieux de votre communication : Nous faisons le point sur ce qui a déjà été réalisé pour votre restaurant, les résultats et les pistes d’amélioration.
  • Objectifs commerciaux : cette étape est essentielle et nous permet de savoir quelle direction prendre. En fonction de vos besoins et de vos objectifs, nous allons choisir une direction ou une autre.
  • Étude de marché : Nous analysons le marché culinaire pour vous proposer le meilleur positionnement parmi les restaurants concurrents, grâce à un benchmarking et un positionnement poussés.
  • Élaboration d’une plateforme de marque cohérente : Nous établissons point par point une stratégie forte en nous appuyant sur notre analyse du secteur de la food.  
  • Création de votre identité visuelle : Cette identité visuelle comprend votre logo, vos couleurs, vos typographies… Pour permettre aux clients et futurs clients de votre restaurant de vous reconnaître facilement et rapidement.
  • Déclinaison sur plusieurs supports : selon vos besoins, nous déclinons vos nouvelles couleurs sur votre packaging, votre devanture… afin de plonger le client dans votre univers en un clin d'œil.
  • Création de votre charte graphique : nous éditons pour vous un document simple et complet afin de définir clairement les points d’application de votre nouvelle identité visuelle.
  • Le résultat

    • Améliorer la notoriété de la marque et fidéliser : une identité visuelle forte va permettre d’impacter vos clients lorsqu’ils viennent manger dans votre restaurant et vous rend reconnaissable immédiatement : 90% des informations transmises au cerveau sont visuelles.
    • Stimuler l'engagement et influencer le processus de prise de décision : un univers visuel qui se différencie va vous faire connaître et apprécier davantage votre clientèle, et augmenter la confiance. Le temps dont dispose une marque pour faire une impression est d'environ 0,05 milliseconde.
    • Permettre de laisser au client une impression durable : le branding crée un véritable impact visuel.
    • Offrir un avantage concurrentiel sur les autres et vous démarque considérablement : une communication cohérente vous permet d’être en accord avec les valeurs de votre restaurant, le type de cuisine que vous servez et la culture que vous désirez transmettre (restaurant italien, cantine thaïlandaise, fast-food indien…). La reconnaissance de l'entreprise est amplifiée.



    Latest

    Découvrez en d'avantages sur nos différentes prestations ci-dessous !

    photographie
    Nous créons des images uniques, attrayantes et fidèles à votre établissement.
    social media
    Nous gérons et développons quotidiennement vos réseaux sociaux.