SERVICES

Social media

Nous gérons et développons quotidiennement vos réseaux sociaux.

Flexito est une agence de communication qui saura répondre et s’adapter à vos besoins. Notre équipe de professionnels des réseaux sociaux s’occupe de la gestion de vos comptes de A à Z tout en restant à votre écoute. Nous planifions pour vous des contenus variés (photos, reels, montages, stories, highlights…) et de qualité (photos et vidéos HD) de façon régulière.

Notre mission

Flexito a la solution adaptée à vos besoins.

A l’ère du digital, de nombreux enjeux se jouent sur Internet. Un restaurant se doit d’être présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn…).

En 2022, 3 clients sur 4 s'appuient sur les commentaires et les photos de Facebook et Instagram pour décider où manger.

De belles images permettent de donner envie et de faire découvrir le restaurant aux futurs clients : publier du contenu de qualité et régulier sur différents réseaux sociaux augmente considérablement la visibilité des restaurants.

Et qui dit visibilité, dit plus de clientèle dans votre établissement !

Un projet en tête ? Parlons-en !

LA MÉTHODE
comment gérons-nous vos réseaux sociaux ?
Guide de démarrage

Nous définissons ensemble vos objectifs et la stratégie que nous allons adopter lors d’une première réunion d’une trentaine de minutes, afin de cerner au mieux vos envies et vos besoins.

Comptes

Si cela n’est pas encore fait, nous nous chargeons de créer les comptes sur les plateformes choisies, ainsi que vos pages Google et Trip Advisor.

Charte qualité

Nous complétons et harmonisons vos profils en adéquation avec l'identité de votre établissement (photos, cohérence des informations, respect de la charte graphique, etc...).

Contenu

Sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’être cohérent et consistant. Nous créons pour vous du contenu attractif et varié, et qui s’adapte à votre restaurant : des visuels dynamiques, du contenu vidéo, des photos appétissantes…

Calendrier éditorial

Nous vous envoyons chaque mois votre calendrier éditorial : vous n’avez besoin de penser à rien ! Vous pouvez vérifier votre calendrier pour validation. Vous avez toujours le droit de regard sur ce qui va être publié.

Animation

Animation de vos comptes après les publications avec de la publicité, des jeux concours, des stories, des influenceurs, etc ...

ÉTUDE DE CAS
FLEXITO X SANTA CARNE

Le Santa Carne est un restaurant incontournable en plein cœur de Bastille à Paris. Spécialisés dans la cuisson des viandes argentines au feu de bois, ils souhaitaient retranscrire l’âme du restaurant sur leurs réseaux sociaux, mais aussi faire connaître l’établissement et attirer de nouveaux clients. Ils ont alors choisi notre pack VIP afin de bénéficier d’un suivi complet de leurs différents comptes.

SERVICE SOCIAL MEDIA - ANNÉE 2022
En savoir plus
LE RÉSULTAT
Comment vous servir des photos du shooting ?

Visibilité

Depuis le début de notre collaboration, Santa Carne a connu une croissance importante sur les réseaux sociaux : +1 200 abonnés en 3 mois, +3 000 vues par reel en moyenne, +9 000 comptes touchés par mois, etc... Toutes ces personnes se convertissent en clients potentiels : faites le calcul !

Professionnalisme

45 % des consommateurs affirment avoir essayé un restaurant après l'avoir découvert sur les réseaux sociaux. Investir les réseaux sociaux vous permet d'attirer vos futurs clients, de les rassurer et de les fidéliser, en prolongeant leur expérience en ligne.

Mise en valeur

Vos réseaux sociaux sont comme votre vitrine : en les soignant et en variant les contenus, votre établissement est représenté à sa juste valeur. Les algorithmes favorisent cette diversité des contenus et utiliser toujours le même format impacte de façon négative le référencement de votre restaurant. Poster des photos, des reels, des montages, des stories, etc... valorise votre établissement sous tous ses angles.

Le RÉSULTAT
quelle évolution pour vos réseaux sociaux ?

Visibilité

Depuis le début de notre collaboration, Santa Carne a connu une croissance importante sur les réseaux sociaux : +1 200 abonnés en 3 mois, +3 000 vues par reel en moyenne, +9 000 comptes touchés par mois, etc... Toutes ces personnes se convertissent en clients potentiels : faites le calcul !

Professionnalisme

45 % des consommateurs affirment avoir essayé un restaurant après l'avoir découvert sur les réseaux sociaux. Investir les réseaux sociaux vous permet d'attirer vos futurs clients, de les rassurer et de les fidéliser, en prolongeant leur expérience en ligne.

Mise en valeur

Vos réseaux sociaux sont comme votre vitrine : en les soignant et en variant les contenus, votre établissement est représenté à sa juste valeur. Les algorithmes favorisent cette diversité des contenus et utiliser toujours le même format impacte de façon négative le référencement de votre restaurant. Poster des photos, des reels, des montages, des stories, etc... valorise votre établissement sous tous ses angles.

Le RÉSULTAT
quelle évolution pour vos réseaux sociaux ?

Visibilité

Depuis le début de notre collaboration, Santa Carne a connu une croissance importante sur les réseaux sociaux : +1 200 abonnés en 3 mois, +3 000 vues par reel en moyenne, +9 000 comptes touchés par mois, etc... Toutes ces personnes se convertissent en clients potentiels : faites le calcul !

Professionnalisme

45 % des consommateurs affirment avoir essayé un restaurant après l'avoir découvert sur les réseaux sociaux. Investir les réseaux sociaux vous permet d'attirer vos futurs clients, de les rassurer et de les fidéliser, en prolongeant leur expérience en ligne.

Mise en valeur

Vos réseaux sociaux sont comme votre vitrine : en les soignant et en variant les contenus, votre établissement est représenté à sa juste valeur. Les algorithmes favorisent cette diversité des contenus et utiliser toujours le même format impacte de façon négative le référencement de votre restaurant. Poster des photos, des reels, des montages, des stories, etc... valorise votre établissement sous tous ses angles.

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Questions fréquemment posées

Combien de temps dure un shooting ?

Dans le cadre des shootings prévus dans nos packs Social Media, notre photographe reste entre 2h et 4h dans votre établissement afin de créer un maximum de contenu. Dans le cadre d'un shooting avec des options spéciales (figurants, matériel supplémentaire, studio, styliste culinaire, etc...), nous pratiquons nos tarifs à la journée.

Puis-je récupérer les photos ?

Les photos vous appartiennent autant qu'à nous et vous sont envoyées à la demande à l'issue du shooting.

Puis-je annuler un shooting ? 

Vous pouvez tout à fait annuler un shooting et le reprogrammer, à condition de le faire 48h avant la date prévue, sans quoi il faudra vous acquitter de frais de dédommagement. 

J'ai besoin d'un shooting supplémentaire, comment faire ?

Si le nombre de shootings prévus dans nos packs Social Media ne vous suffit pas, nous pouvons convenir d'un pack personnalisé pour répondre à vos besoins. Dans le cadre d'un événement ponctuel, vous pouvez également booker notre photographe sur devis. N'hésitez pas à en faire part à votre agent qui pourra vous proposer la meilleure solution. 

Comment me préparer pour le shooting ?

Pour que le shooting se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable que vous soyez sur place et que l'arrivée du photographe ne coïncide pas avec vos horaires de rush. Il est également nécessaire de laisser notre photographe travailler au plus près de vos équipes pour couvrir un maximum de sujets et multiplier les prises de vue. L'idéal est de lui préparer un maximum de plats et de lui laisser un coin pour travailler. Le plus important reste la communication : précisez vos attentes à votre agent avant la date du shooting et faites-lui part de vos retours à la réception des photos !

Questions fréquemment posées

J’ai perdu l’accès à mes réseaux sociaux, pouvez-vous les récupérer ?

La plupart du temps, nos équipes parviennent à récupérer l’accès à vos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) mais il arrive parfois que cela ne soit pas possible. Par exemple, quand vous n’avez plus accès à la boîte mail qui a servi à créer le compte. Dans ce cas, nous recréons des pages pour votre établissement et œuvrons pour avoir très rapidement des abonnés.

À quelle fréquence dois-je envoyer du contenu ?

Si vous souscrivez à notre pack Platinum, notre photographe passera dans votre établissement au début de la collaboration pour créer du contenu qui nous permettra d’alimenter vos réseaux pendant environ un trimestre. Après cela, il faudra nous envoyer du contenu chaque début de mois (environ une vingtaine de photos), pour que l’on puisse réaliser vos publications. Si vous choisissez le pack VIP, vous n’aurez pas besoin d’envoyer du contenu car les 4 shootings par an nous permettent de ne jamais manquer de photos et de vidéos professionnelles pour faire vivre vos pages.

Comment se déroule la collaboration tout au long du mois ?

Chaque mois, votre agent vous contacte pour faire le point sur les actualités de votre établissement, afin de créer des publications en adéquation avec la vie du restaurant. Il réalise ensuite un planning éditorial qu’il soumet à votre validation, par le biais d’un espace sur notre plateforme de programmation. À la fin du mois, il vous propose de faire le bilan sur les statistiques de vos comptes (que vous pouvez retrouver sur cette même plateforme). Et bien évidemment, il reste joignable tout au long du mois par mail, sur Whatsapp et par téléphone, pour échanger avec vous et vous accompagner dans le développement de votre communication. 

Comment s’organise un jeu concours ?

Dans le cadre des prestations mensuelles du pack VIP, nos équipes se chargent de planifier un jeu concours sur vos réseaux sociaux. La première étape est de définir ensemble le lot à gagner : un repas pour 2, un coffret des meilleurs produits de votre coin épicerie, un produit multimédia, etc… Les jeux concours sont généralement organisés sur une semaine, mais tout dépend du lot à remporter. Nos équipes s’occupent ensuite de créer la publication et de la sponsoriser avec un budget publicitaire défini au préalable, puis elles gèrent le tirage au sort et la communication avec le/la gagnant(e). 

Comment se déroule la venue des influenceurs ?

Dans le cadre des prestations mensuelles du pack VIP, nous vous proposons plusieurs profils d’influenceurs. Une fois les profils validés, nous organisons leur venue dans votre établissement. De votre côté, vous n’avez qu’à accueillir les influenceurs, en veillant à ce qu’ils passent un bon moment dans votre restaurant. Après leur passage, les influenceurs peuvent poster le contenu le jour même ou au bout de quelques jours (voire quelques semaines), si leur planning éditorial personnel est déjà établi. Nos équipes s’assurent bien évidemment de la publication de ces contenus et surveillent également les retombées.

Questions fréquemment posées

Combien de temps vous faut-il pour travailler sur ma stratégie de marque ?

Dans le cadre d’une stratégie de marque complète (plateforme de marque, identité graphique, stratégie éditoriale), comptez environ un mois, sans les allers-retours pour effectuer d’éventuelles modifications. 

Comment faire si je n’aime pas l’identité graphique que vous me proposez ?

La première chose à comprendre est qu’un logo/une identité graphique doit parler à votre cible et donc correspondre à certains codes (les codes graphiques de votre marché, les tendances de consommation, etc). C’est mieux si le logo vous plaît mais le plus important est qu’il plaise à vos potentiels clients ! De plus, nous travaillons toujours sur 3 propositions différentes, pour offrir à nos clients la possibilité de choisir. La création d’une identité graphique comprend aussi 2 allers-retours, ce qui signifie que vous pouvez nous demander des modifications sur l’une des propositions pour aboutir à un logo qui vous plaît et qui soit évocateur pour votre clientèle cible.

Qu’est-ce qu’un livre de marque ?

Un livre de marque (ou brand book en anglais) est le livrable que vous obtenez à l’issue de notre travail. Mis en page selon votre identité graphique, il décrit et illustre tous les éléments clés de votre marque : ses valeurs, son histoire, sa personnalité, sa charte graphique, ses règles éditoriales, etc… Le livre de marque est un guide de référence pour tous les acteurs impliqués dans le pilotage de la marque. Il aide à maintenir la cohérence et l'uniformité de la marque à travers toutes ses applications visuelles et verbales, ce qui renforce la reconnaissance et la fidélité de la marque.

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