Client

Novecento

Service
Photographie
Année

2022

Photographie

FLEXITO X NOVECENTO

Aujourd’hui, de bonnes photos et vidéos suscitent l'attention du consommateur et contribuent à augmenter les ventes. Cela s’applique d’autant plus au domaine de la food (restaurants, dark kitchen, concept innovant…), où vos clients ont besoin de savoir ce qu’ils vont retrouver dans leur assiette. Leur proposer du contenu photo et vidéo de qualité permet de renforcer leur confiance dans les plats et dans l’établissement, car ils auront déjà vu ce qui va être servi et la manière dont cela va se passer. Cela peut aussi leur donner envie et les pousser à venir découvrir un type de lieu ou cuisine auquel ils n’auraient jamais pensé au premier abord. Enfin, les photos culinaires ainsi réalisées deviendront la pierre angulaire de votre stratégie de communication, car vous pourrez les réutiliser sur toutes vos plateformes : Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, site web, plateformes de livraison ou encore supports imprimés, tout est possible !

Flexito a la solution adaptée à vos besoins. Notre photographe spécialisé dans l’univers de la food se déplace directement dans votre établissement dans toute la France. L’objectif ? Réaliser un shooting photo et vidéo qui correspondra à toutes vos envies !

Etude de cas :

Le Novecento est un restaurant italien situé en région parisienne. Ils souhaitaient sublimer leurs plats typiques italiens et mettre en avant le cadre exceptionnel du restaurant avec un shooting photo et vidéo. Ils souhaitaient aussi se démarquer de leur concurrents et donner envie aux utilisateurs sur Internet de venir découvrir leur cuisine lorsqu'ils tombent sur leurs contenus. Notre photographe spécialisé dans le secteur culinaire a réalisé pour eux des contenus correspondant parfaitement à l’esprit du restaurant !

La méthode

  • Définition des objectifs : Nous définissons ensemble votre stratégie : mettre en avant le lieu, les plats, les produits, l’ambiance et/ou les backstages… Quelle lumière va-t-on choisir, quelles couleurs, quel sera l’esprit : plutôt chic ou décontracté ?
  • Préparation d’un moodboard : Nous vous envoyons différentes inspirations pour vous donner une idée concrète du résultat que vous obtiendrez. Vous validez ou demandez des modifications jusqu’à obtenir une idée claire et précise du shooting photo et vidéo.
  • Planification du shooting : Vous décidez du moment qui vous convient le mieux pour la réalisation de votre shooting : pendant le service ou en dehors, en semaine ou le week-end… Nous nous adaptons à vos horaires.
  • Déplacement du photographe le jour J : La séance dure environ deux ou trois heures, afin de nous assurer de réaliser un maximum de clichés et pouvoir vous proposer les contenus les plus diversifiés possible en termes de photos et vidéos. Sortez vos plus beaux plats, le photographe s’occupe du reste !
  • Réalisation des retouches par notre équipe : Nous nous occupons de retoucher les photos selon vos envies : si vous souhaitez un résultat plus naturel ou plus créatif, dites-le nous !
  • Réception du shooting photo retouché : Nous vous envoyons entre 100 et 200 clichés retouchés, prêts à être utilisés sur toutes les plateformes de votre établissement (réseaux sociaux, Google, plateformes de livraison…).
  • Le résultat

    • Votre établissement et vos plats sont valorisés : Les contenus photo et vidéo réalisés sont de haute qualité. Ils permettent de retranscrire la réalité de votre restaurant, de créer des émotions et le rendent bien plus attractif aux yeux de potentiels clients. Donnez-leur envie de venir et de découvrir votre établissement avec vos plus beaux clichés ! Des photos de bonne qualité ajoutées sur Google sont vues 8,7 plus de fois que des photos médiocres. En effet, Google Images, par exemple, référencera mieux une image qui aura un fort impact visuel.
    • Vos contenus photo et vidéo s’adaptent à vos différentes plateformes : Réutilisez vos contenus partout où vous en avez besoin : Google, TripAdvisor, réseaux sociaux, site web, plateformes de livraison ou supports imprimés. Selon une étude de Deliveroo, des photos de qualité ajoutées à la description du menu augmentent les ventes de 25%.
    • Vous vous différenciez de vos concurrents : En diffusant des contenus de qualité, votre restaurant et vos plats deviennent reconnaissables aux yeux de vos futurs clients. Les vidéos diffusées sur Instagram sont aujourd’hui les formats privilégiés par les consommateurs : le contenu vidéo sur les réseaux sociaux génère environ 1200 % de partages en plus que le contenu texte et image combinés.

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