Client

Santa Carne

Service
Social media
Année

2022

Social media

FLEXITO X SANTA CARNE

A l’ère du digital, de nombreux enjeux se jouent sur Internet. Un restaurant se doit d’être présent sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tiktok, LinkedIn…). En 2022, 3 clients sur 4 s’appuient sur les commentaires et les photos de Facebook pour décider où manger. De belles images permettent de donner envie et de faire découvrir le restaurant aux futurs clients : publier du contenu de qualité et régulier sur différents réseaux sociaux augmente considérablement la visibilité des restaurants. Et qui dit visibilité, dit plus de clientèle dans votre établissement !

Flexito est une agence de communication qui saura répondre et s’adapter à vos besoins. Notre équipe de professionnels des réseaux sociaux s’occupe de la gestion de vos comptes de A à Z tout en restant à votre écoute. Nous planifions pour vous des contenus variés (photos, reels, montages, stories, highlights…) et de qualité (photos et vidéos HD) de façon régulière.

Etude de cas :

Le Santa Carne est un restaurant incontournable en plein cœur de Bastille à Paris. Spécialisés dans la cuisson des viandes argentines au feu de bois, ils souhaitaient retranscrire l’âme du restaurant sur leurs réseaux sociaux, mais aussi faire connaître l’établissement et attirer de nouveaux clients. Ils ont alors choisi notre pack VIP afin de bénéficier d’un suivi complet de leurs différents comptes.

La méthode

  1. Onboarding client : Nous définissons ensemble vos objectifs et la stratégie que nous allons adopter lors d’une première réunion d’une trentaine de minutes, afin de cerner au mieux vos envies et vos besoins.
  2. Choix des plateformes : Nous choisissons ensemble quelles plateformes vous conviennent le mieux, en fonction de vos besoins et de vos clients : Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedIn… Tout est possible !
  3. Création de vos comptes ou mise à jour : Si cela n’est pas encore fait, nous nous chargeons de créer les comptes sur les plateformes choisies, ainsi que vos pages Google et Trip Advisor où nous les mettons à jour.
  4. Mise en place d’une charte qualité : Nous rendons votre profil harmonieux et attractif tout en préservant une cohérence globale avec l’identité de votre établissement.
  5. Création de contenu : Sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’être cohérent et consistant. Nous créons pour vous du contenu attractif et varié, et qui s’adapte à votre restaurant : des visuels dynamiques, du contenu vidéo, des photos appétissantes…
  6. Réalisation du calendrier éditorial : Nous vous envoyons chaque mois votre calendrier éditorial : vous n’avez besoin de penser à rien ! Vous pouvez vérifier votre calendrier pour validation. Vous avez toujours le droit de regard sur ce qui va être publié.
  7. Animation de vos comptes après les publications avec de la publicité, des jeux concours, des stories, des influenceurs etc ...
  8. Analyse des rapports statistiques : Nous réalisons une analyse et vous faisons parvenir un rapport d’activité mensuel, afin d’étudier ce qui a fonctionné, ce qui peut être amélioré ainsi que la progression des réseaux sociaux de votre restaurant.

Le résultat

  • Vous bénéficiez de davantage de visibilité : Depuis le début de notre collaboration, Santa Carne a connu une croissance importante sur les réseaux sociaux : +1 200 abonnés en 3 mois, +3 000 vues par reel en moyenne, +9 000 comptes touchés par mois. Toutes ces personnes se convertissent en clients potentiels ; faites le calcul !
  • L’image de votre établissement se professionnalise : Aujourd’hui, 45 % des consommateurs affirment avoir essayé un restaurant pour la première fois suite à un post publié sur leurs réseaux sociaux. Cela leur montre la réalité de l’établissement avant même qu’ils n’en franchissent le seuil, les rassure et leur permet de leur donner envie de venir vous découvrir.

Votre établissement est représenté à sa juste valeur grâce à la variété des contenus : La principale raison pour laquelle vous devriez diversifier votre contenu sur les réseaux sociaux est que les algorithmes favorisent la variété : utiliser toujours le même format impacte de façon négative le référencement de votre restaurant. Les différents types de contenus que nous publions (photos, reels, montages, stories, highlights…) permettent de valoriser votre établissement sous tous ses angles. Par exemple, une story permet la proximité et l’interaction avec votre communauté, tandis qu’un reel contribue davantage à faire connaître votre restaurant auprès de nouvelles personnes.

Exemple de reels

Croissance

Données démographiques

Données géographiques

Données de trafic

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